WE ARE TESTING CONTAINERIZED WEBLATE your changes should appear one hour later at https://gitlab.tails.boum.org/tails/tails/-/commits/master Please report problems to tails-weblate@boum.org
Please log in to see the alerts.
Project website https://tails.boum.org/
Mailing list for translators tails-l10n@boum.org
Instructions for translators

https://tails.boum.org/contribute/how/translate/

Translation process
  • Translations can be made directly.
  • Translation suggestions can be made.
  • Any authenticated user can contribute.
  • The translation uses bilingual files.
Translation license GNU General Public License v3.0 only
Repository gitolite@puppet-git.lizard:tails
Repository branch master
Last remote commit ikiwiki shortcuts: add shortcut for Russian Wikipedia f2271c6577
intrigeri authored 8 hours ago
Repository containing Weblate translations http://translate.tails.boum.org/git/tails/index/
Filemaskwiki/src/doc/about/trust.*.po
Number of strings 256
Number of words 12,608
Number of characters 79,456
Number of languages 16
Number of source strings 16
Number of source words 788
Number of source characters 4,966
Repository outdated. 2 weeks ago
Repository has changes. 2 months ago
Could not update the repository. 2 months ago
Chre

Translation approved

Tails / wiki/src/doc/about/trust.*.poFrench

Avec tout ceci en tête (qu'idéalement vous devriez essayer de vérifier), vous devriez pouvoir faire un choix éclairé sur le fait de faire confiance ou non à Tails.
3 months ago
Chre

Translation approved

Tails / wiki/src/doc/about/trust.*.poFrench

On pourrait dire que Tails est l'union de Debian et Tor. Ce que nous faisons essentiellement, c'est de coller le tout ensemble. Du coup, si vous avec confiance en Debian et en Tor, il ne vous reste plus qu'à faire confiance à notre manière de "coller tout ensemble". Comme dit plus haut, Tails est un logiciel libre, son code source est disponible à tout examen, et il consiste principalement en une spécification de quels logiciels doivent être installés depuis Debian, et comment ils doivent être configurés. Bien que Tails ne bénéficie pas d'autant d'attention que Debian ou Tor, il profite d'une certaine attention de la part de la communauté Tor, ainsi que de la part de certaines communautés de sécurité générale (voir notre [[page d'audits|security/audits]]). Étant donné que le code de Tails est plutôt petit et exempt de complexité, nous sommes bien placés par rapport à d'autres projets de même nature. En passant, notre page [[conception de Tails|contribute/design]] est un bon point de départ pour comprendre comment Tails fonctionne.
3 months ago
Chre

Translation approved

Tails / wiki/src/doc/about/trust.*.poFrench

Avoir confiance en Tails
3 months ago
Chre

Translation approved

Tails / wiki/src/doc/about/trust.*.poFrench

L'anonymat de Tails est basé sur Tor, développé par le [[Tor Project|https://www.torproject.org/]]. Le développement de Tor est soumis à de nombreux examens publics, à la fois académiques (recherches sur des attaques et défenses) et privés (le code de Tor a subit moult audits externes, et plusieurs développeurs indépendants l'ont examiné pour d'autres raisons). Encore une fois, des problèmes de sécurité ont été trouvés, mais rien de malveillant comme une porte d'entrée -- nous dirions que seuls des adeptes de la théorie du complot mal informés spéculent sur des portes d'entrées intentionnelles dans Tor à l'heure actuelle. Enfin, le modèle de confiance de Tor rend compliqué pour une seule personne de capturer le trafic d'un individu et de l'identifier.
3 months ago
Chre

Translation approved

Tails / wiki/src/doc/about/trust.*.poFrench

Avoir confiance en Tor
3 months ago
Chre

Translation approved

Tails / wiki/src/doc/about/trust.*.poFrench

La grande majorité des logiciels livrés dans Tails proviennent de la [[distribution Debian GNU/Linux|https://www.debian.org/index.fr.html]]. Debian est la distribution Linux dont, et c'est de notoriété publique, les logiciels fournis via les paquets subissent un examen public des plus approfondis. Debian n'est pas seulement une des plus importante distributions Linux, c'est également une des plus populaires, sur laquelle bien d'autres distributions sont basées. Ubuntu Linux par exemple, est basée sur Debian, et ça vaut pour tous ses dérivés, comme Linux Mint. Il y a donc un nombre incalculable de personnes utilisant les logiciels fournis dans Debian, et un grand nombre de développeurs vérifient leur intégrité. Des problèmes de sécurité très importants ont été découverts (comme la fameuse [[vulnérabilité SSH PRNG Debian|https://lists.debian.org/debian-security-announce/2008/msg00152.html]]), mais des portes d'entrées, ou d'autres types de trous de sécurités intentionnels n'ont jamais été trouvés, à ce qu'on sait.
3 months ago
Chre

Translation approved

Tails / wiki/src/doc/about/trust.*.poFrench

Avoir confiance dans Debian GNU/Linux
3 months ago
Browse all component changes

Activity in last 30 days

Activity in last year